Activité interrompue pour de nouveaux projets
La suite bureautique est une panoplie de logiciels correspondant à des travaux de bureau courants. Elle est distribuée sous deux formes commerciales :
Pour la programmation d'applications, la suite Microsoft 365 comprend notamment :
Une application Microsoft 365 est un programme qui est assis sur un ou plusieurs des logiciels de Microsoft 365, soit Access et/ou Excel et/ou Word et/ou Outlook. On peut construire des menus, des formulaires de saisie, des traitements logiques et même faire oublier qu'on travaille sur Word ou Excel ou Access.
Cela signifie qu'un programme écrit en VBA, par un développeur ou une équipe de développement, permet à un néophyte de gérer des processus de gestion ou comptables ou industriels avec ces logiciels ... sans les maîtriser. Il suffit qu'il sache naviguer dans les menus et saisir ou consulter les données quand il y est invité, imprimer des états récapitulatifs, les convertir en document PDF, les attacher automatiquement à un mail, dont le destinataire aura été automatiquement renseigné grâce à une liste, etc. C'est une véritable application informatique sur mesure.