Logiciels spécifiques sur mesure

L'atelier logiciel

Analyste programmeur d'applications informatiques

Développement complet d'application : Quel que soit votre choix de logiciels, il arrive que certaines spécificités de votre entreprise ne soient pas gérées ou mal gérées par un logiciel standard, malgré ses possibilités de paramétrages.

C'est là l'intérêt d'un logiciel spécifiquement développé pour vous. D'autre part un tel logiciel peut s'adapter et suivre votre évolution.

L'investissement est généralement plus élevé, mais le retour sur investissement beaucoup plus pertinent.

Entreprises et indépendants : Gestions administratives, industrielles et commerciales, point de vente, base de données, solutions comptables et de payes, statistiques à partir de données issues de systèmes intégrés ou de suites logicielles, intégration des logiciels bureautiques, etc.

Commerces : Vente au comptoir et gestion commerciale.

Administrations : Gestion de base de données, statistiques, relations avec les logiciels bureautiques.

Associations : Gestion de fichier d'adhérents, traitements par adhérents ou par familles d'adhérents, comptabilités.

Intégrateur de logiciels

Adaptations utilisant les données provenant de solutions de grands éditeurs : Suites logicielles standard de grands éditeurs, autour desquelles nous pouvons développer des programmes spécifiques en amont ou en aval. (Apisoft, Sage, Ciel, EBP, Interlogiciel, etc...) .

Par exemple on peut suivre tel ou tel aspect de la gestion du personnel en s'appuyant sur les données issues d'un logiciel standard de paye, ou la gestion des règlements clients en s'appuyant sur les données d'un logiciel comptable ou de gestion commerciale.

Les questions essentielles à se poser pour concevoir un logiciel, ... (comme pour choisir un produit standard)


Quel que soit votre projet voici quelques questions essentielles à se poser (même évidentes il est bon de les rappeler) :